Numérologie : calculer son Chemin de vie

Chemin de vie

La numérologie est une pratique ancestrale grecque consistant à faire une détermination avec le numérique. Le chemin de vie c’est la destinée d’une personne. Il existe à peu près trois méthodes pour aire le calcul du chemin de vie, mais la plus appliquée parce qu’elle est la plus pratique et aussi la plus facile, c’est la méthode de Pythagore. Si vous voulez alors connaître votre prédestinée et aussi revoir votre caractère, vous pouvez apprendre à calculer votre chemin de vie et savoir ainsi son interprétation. Il est de l’ordre de l’art divinatoire en relation avec l’astronomie donc c’est comme les signes zodiac. Découvrez alors les 2 types de calcul d’un chemin de vie.

Méthode Pythagore : Calcul basé sur le cycle 9

Les pythagoriciens se sont reposés sur un cycle de 1 à 9 ans. Le principe étant de résumer en un seul chiffre la prédestinée d’une vie et de le situer dans une échelle de 1 à 9 ou chaque numéro s’attribue une signification sur la personnalité et le destin. Le principe de calcul étant donc de faire des additions jusqu’à réduire un ensemble de nombres en un seul chiffre. Toutefois, certains numérologues ont adopté une exception pour ceux qu’ils appellent « maîtres nombres » avec les nombres 11 et 22, parfois même le 33. Ces derniers ont une portée plus spirituelle et les personnes sur ces chemins de vie ont une mission de vie particulière par rapport aux autres.

Calcul avec la date de naissance

Généralement lorsqu’on parle de calcul de chemin de vie, on se réfère toujours à la date de naissance parce que c’est une date qui reste invariable pour une vie et une date que personne ne pourra choisir. Il s’agit en quelque sorte de traduire le jour de sa naissance à sa valeur numérique pour révéler le parcours de vie décrit pour une personne. Le calcul est très simple : il suffit d’additionner les chiffres de votre date de naissance : jour mois et année pour l’obtenir. Si vous arrivez à un nombre à plus d’un chiffre, il faut continuer d’additionner jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 à 9 sauf si l’addition vous donne 11 ou 22. Si par exemple vous êtes née le 15 Juillet 1992, le calcul se fera comme suit :
– Jour : 1 + 5 =6
– Mois : c’est le septième mois donc 7
– Année : 1 + 9 + 9 + 2 = 21. Le nombre est 21, supérieur à 9 donc on continue de faire l’addition : 2 + 1 = 3.
– Chemin de vie : 6 + 7 + 3 =16, réduit en 1 +6 =7, la personne est donc du chemin de vie N° 7

Calcul avec le nom

Plus biaisé que le premier type de calcul, on peut aussi trouver son chemin de vie en déchiffrant le nom d’une personne. C’est la raison pour laquelle dans certaines pratiques ancestrales indiennes, le nom n’est pas attribué par hasard ni par choix, mais il faut toujours consulter l’astre. Puisque le nom attribué à chacun aujourd’hui a été choisi par préférence, le chemin de vie calculé avec celui-ci est moins fiable. Le principe reste le même, mais avec le nom, chaque alphabet est traduit par un chiffre entre 1 à 9. La première lignée de 9 est entre A et I, la seconde entre J et R et la dernière entre S et Z. On prend par exemple pour JEAN : 1 +5 +1 +5= 12=3, son chemin de vie est 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *