Comment calculer sa compatibilité amoureuse ?

Calculer sa compatibilité amoureuse

Quand on parle d’amour, on perd tous les moyens. Est-ce que nous sommes faits l’un pour l’autre ? Est-ce que notre amour va durer ? Tant de questions sans réponses nous torturent l’esprit surtout lorsque le couple passe par des difficultés. Savez-vous que plusieurs méthodes existent pour calculer la compatibilité de votre amour ? Que ce soit un calcul basé sur le prénom, sur le signe astrologique ou encore sur la date de naissance, la compatibilité amoureuse peut-être évaluée par plusieurs moyens.

C’est quoi la compatibilité amoureuse ?

La pratique de la numérologie est partout dans la prédiction de notre avenir. Que ce soit pour révéler les mystères de l’avenir professionnel, pour faire l’analyse de la destinée ou encore pour anticiper les événements majeurs, cette pratique est très utilisée dans la voyance. Bien sûr, la vie amoureuse ne fait pas exception à la règle. Pour calculer la comptabilité d’un couple, la numérologie est largement sollicitée.

À titre de rappel, la compatibilité amoureuse fait référence au taux de réussite de la relation de deux personnes en se basant sur des éléments particuliers comme le prénom, le signe astrologique et autres. C’est grâce à l’analyse de ces éléments que l’on peut savoir si deux personnes sont destinées, faites pour vivre heureuses ensemble.

Mais il s’agit également d’un moyen permettant d’anticiper les éventuelles difficultés que le couple puisse affronter à l’avenir. C’est en connaissant cette compatibilité que le couple peut prendre la décision sur leur avenir commun. C’est-à-dire si chacun devrait faire des efforts pour faire marcher leur relation ou s’il vaut mieux tout arrêter dès maintenant avant que l’un ne soit devenu un obstacle pour la vie et la réussite de l’autre.
Pour s’y mettre, plusieurs méthodes sont adoptées.

Compatibilité amoureuse selon le prénom

Si vous vous intéressez à la numérologie pythagoricienne, inutile de vous, rappeler l’importance du prénom d’une personne dans la recherche de sens de vibrations. On attribue alors une valeur numérique à chacun des caractères qui comportent votre prénom pour ensuite interpréter les sens cachés de votre existence, de votre carrière professionnelle, de votre vie amoureuse et autres. Bien que peu de gens le sachent, l’ordre des lettres d’un prénom est loin d’être anodin. Il en dit long en effet sur votre tempérament et sur votre personnalité.

La première lettre de votre nom est alors constituée par la pierre angulaire ou « Cornesrtone ». Elle permet d’avoir un aperçu global de votre personnalité. Quant à la dernière lettre, elle fait surtout référence à l’apogée ou la pierre finale. La dernière lettre de votre prénom dit long sur vos capacités à surmonter vos obstacles et à réussir vos rêves. Pour connaitre la comptabilité de votre vie commune, il est nécessaire de comparer les deux pierres finales de vos prénoms.
En ce qui concerne la première voyelle, elle est surtout basée sur vos désirs et vos rêves profonds. Également, cette dernière lettre livre les facettes de votre personnalité sur votre entourage.

Compatibilité amoureuse selon le signe astrologique

Lorsqu’il y a question d’estimer le niveau d’affinité entre deux personnes, le signe astrologique a toujours son mot à dire. Vous-même l’aurez compris, votre signe astrologique est comme un livre ouvert permettant d’identifier votre personnalité.

Rien de plus normal si le signe astrologique est utilisé pour estimer la compatibilité de votre vie amoureuse.
Cela dit, sachez qu’il existe des signes qui s’attirent alors que d’autres s’opposent. Ainsi, notez qu’il y a des signes qui appartiennent à l’élément « eau », « terre », « feu » et « air ». De ce fait, l’estimation de la compatibilité de deux personnes se base sur la compatibilité entre les groupes d’élément auxquels elles appartiennent.

Compatibilité amoureuse selon la date de naissance

Au même titre que le prénom, votre date de naissance est également définitive pour la compatibilité de votre vie amoureuse avec votre partenaire actuelle. Elle est en effet indispensable aussi bien dans la numérologie traditionnelle que contemporaine. Par ailleurs, l’astrologie occidentale se base sur la date de naissance d’un individu pour établir son signe zodiaque.

À noter que le groupe du feu est constitué par le Lion, Sagittaire et le Bélier, le groupe de la terre par la Vierge, le Capricorne et le Taureau tandis que le groupe de l’air est constitué par le Gémeaux, le Verseau et la Balance et le groupe de l’eau par Le Scorpion, le Poissons et le Cancer.

On estime alors que les signes astrologiques appartenant à des groupes complémentaires sont les compatibles en amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *