Comment calculer sa compatibilité amoureuse ?

Quand on parle d’amour, on perd tous les moyens. Est-ce que nous sommes faits l’un pour l’autre ? Est-ce que notre amour va durer ? Tant de questions sans réponses nous torturent l’esprit surtout lorsque le couple passe par des difficultés. Savez-vous que plusieurs méthodes existent pour calculer la compatibilité de votre amour ? Que ce soit un calcul basé sur le prénom, sur le signe astrologique ou encore sur la date de naissance, la compatibilité amoureuse peut-être évaluée par plusieurs moyens.

C’est quoi la compatibilité amoureuse ?

La pratique de la numérologie est partout dans la prédiction de notre avenir. Que ce soit pour révéler les mystères de l’avenir professionnel, pour faire l’analyse de la destinée ou encore pour anticiper les événements majeurs, cette pratique est très utilisée dans la voyance. Bien sûr, la vie amoureuse ne fait pas exception à la règle. Pour calculer la comptabilité d’un couple, la numérologie est largement sollicitée.

À titre de rappel, la compatibilité amoureuse fait référence au taux de réussite de la relation de deux personnes en se basant sur des éléments particuliers comme le prénom, le signe astrologique et autres. C’est grâce à l’analyse de ces éléments que l’on peut savoir si deux personnes sont destinées, faites pour vivre heureuses ensemble.

Mais il s’agit également d’un moyen permettant d’anticiper les éventuelles difficultés que le couple puisse affronter à l’avenir. C’est en connaissant cette compatibilité que le couple peut prendre la décision sur leur avenir commun. C’est-à-dire si chacun devrait faire des efforts pour faire marcher leur relation ou s’il vaut mieux tout arrêter dès maintenant avant que l’un ne soit devenu un obstacle pour la vie et la réussite de l’autre.
Pour s’y mettre, plusieurs méthodes sont adoptées.

Compatibilité amoureuse selon le prénom

Si vous vous intéressez à la numérologie pythagoricienne, inutile de vous, rappeler l’importance du prénom d’une personne dans la recherche de sens de vibrations. On attribue alors une valeur numérique à chacun des caractères qui comportent votre prénom pour ensuite interpréter les sens cachés de votre existence, de votre carrière professionnelle, de votre vie amoureuse et autres. Bien que peu de gens le sachent, l’ordre des lettres d’un prénom est loin d’être anodin. Il en dit long en effet sur votre tempérament et sur votre personnalité.

La première lettre de votre nom est alors constituée par la pierre angulaire ou « Cornesrtone ». Elle permet d’avoir un aperçu global de votre personnalité. Quant à la dernière lettre, elle fait surtout référence à l’apogée ou la pierre finale. La dernière lettre de votre prénom dit long sur vos capacités à surmonter vos obstacles et à réussir vos rêves. Pour connaitre la comptabilité de votre vie commune, il est nécessaire de comparer les deux pierres finales de vos prénoms.
En ce qui concerne la première voyelle, elle est surtout basée sur vos désirs et vos rêves profonds. Également, cette dernière lettre livre les facettes de votre personnalité sur votre entourage.

Compatibilité amoureuse selon le signe astrologique

Lorsqu’il y a question d’estimer le niveau d’affinité entre deux personnes, le signe astrologique a toujours son mot à dire. Vous-même l’aurez compris, votre signe astrologique est comme un livre ouvert permettant d’identifier votre personnalité.

Rien de plus normal si le signe astrologique est utilisé pour estimer la compatibilité de votre vie amoureuse.
Cela dit, sachez qu’il existe des signes qui s’attirent alors que d’autres s’opposent. Ainsi, notez qu’il y a des signes qui appartiennent à l’élément « eau », « terre », « feu » et « air ». De ce fait, l’estimation de la compatibilité de deux personnes se base sur la compatibilité entre les groupes d’élément auxquels elles appartiennent.

Compatibilité amoureuse selon la date de naissance

Au même titre que le prénom, votre date de naissance est également définitive pour la compatibilité de votre vie amoureuse avec votre partenaire actuelle. Elle est en effet indispensable aussi bien dans la numérologie traditionnelle que contemporaine. Par ailleurs, l’astrologie occidentale se base sur la date de naissance d’un individu pour établir son signe zodiaque.

À noter que le groupe du feu est constitué par le Lion, Sagittaire et le Bélier, le groupe de la terre par la Vierge, le Capricorne et le Taureau tandis que le groupe de l’air est constitué par le Gémeaux, le Verseau et la Balance et le groupe de l’eau par Le Scorpion, le Poissons et le Cancer.

On estime alors que les signes astrologiques appartenant à des groupes complémentaires sont les compatibles en amour.

Numérologie : calculer son Chemin de vie

La numérologie est une pratique ancestrale grecque consistant à faire une détermination avec le numérique. Le chemin de vie c’est la destinée d’une personne. Il existe à peu près trois méthodes pour aire le calcul du chemin de vie, mais la plus appliquée parce qu’elle est la plus pratique et aussi la plus facile, c’est la méthode de Pythagore. Si vous voulez alors connaître votre prédestinée et aussi revoir votre caractère, vous pouvez apprendre à calculer votre chemin de vie et savoir ainsi son interprétation. Il est de l’ordre de l’art divinatoire en relation avec l’astronomie donc c’est comme les signes zodiac. Découvrez alors les 2 types de calcul d’un chemin de vie.

Méthode Pythagore : Calcul basé sur le cycle 9

Les pythagoriciens se sont reposés sur un cycle de 1 à 9 ans. Le principe étant de résumer en un seul chiffre la prédestinée d’une vie et de le situer dans une échelle de 1 à 9 ou chaque numéro s’attribue une signification sur la personnalité et le destin. Le principe de calcul étant donc de faire des additions jusqu’à réduire un ensemble de nombres en un seul chiffre. Toutefois, certains numérologues ont adopté une exception pour ceux qu’ils appellent « maîtres nombres » avec les nombres 11 et 22, parfois même le 33. Ces derniers ont une portée plus spirituelle et les personnes sur ces chemins de vie ont une mission de vie particulière par rapport aux autres.

Calcul avec la date de naissance

Généralement lorsqu’on parle de calcul de chemin de vie, on se réfère toujours à la date de naissance parce que c’est une date qui reste invariable pour une vie et une date que personne ne pourra choisir. Il s’agit en quelque sorte de traduire le jour de sa naissance à sa valeur numérique pour révéler le parcours de vie décrit pour une personne. Le calcul est très simple : il suffit d’additionner les chiffres de votre date de naissance : jour mois et année pour l’obtenir. Si vous arrivez à un nombre à plus d’un chiffre, il faut continuer d’additionner jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 à 9 sauf si l’addition vous donne 11 ou 22. Si par exemple vous êtes née le 15 Juillet 1992, le calcul se fera comme suit :
– Jour : 1 + 5 =6
– Mois : c’est le septième mois donc 7
– Année : 1 + 9 + 9 + 2 = 21. Le nombre est 21, supérieur à 9 donc on continue de faire l’addition : 2 + 1 = 3.
– Chemin de vie : 6 + 7 + 3 =16, réduit en 1 +6 =7, la personne est donc du chemin de vie N° 7

Calcul avec le nom

Plus biaisé que le premier type de calcul, on peut aussi trouver son chemin de vie en déchiffrant le nom d’une personne. C’est la raison pour laquelle dans certaines pratiques ancestrales indiennes, le nom n’est pas attribué par hasard ni par choix, mais il faut toujours consulter l’astre. Puisque le nom attribué à chacun aujourd’hui a été choisi par préférence, le chemin de vie calculé avec celui-ci est moins fiable. Le principe reste le même, mais avec le nom, chaque alphabet est traduit par un chiffre entre 1 à 9. La première lignée de 9 est entre A et I, la seconde entre J et R et la dernière entre S et Z. On prend par exemple pour JEAN : 1 +5 +1 +5= 12=3, son chemin de vie est 3.

Numérologie : comment calculer son Année personnelle ?

Dans la vie, quand vous passez d’une année à l’autre, tout peut arriver. En effet, une nouvelle année est toujours remplie de surprises, des bonnes et des mauvaises. Pour certaines personnes, l’ensemble des évènements qui se produisent dans leurs vies au cours de ces 12 mois sont liés à ce qu’ils appellent la vibration annuelle. Elle est propre à chaque individu et est interprétée selon l’année personnelle de ce dernier.

C’est quoi une année personnelle ?

L’année personnelle est une numérologie attribuée à l’année dans laquelle vous vivez. La numérotation se situe entre 1 et 9, ce qui veut dire que le cycle dure pendant 9 ans. À un numéro donné, une vibration ou onde d’énergie va venir influencer différents domaines de votre vie : professionnel, sentimental et financier. De cette manière, vous allez avoir une idée des éventuelles mésaventures (problèmes, accidents…) ainsi que de bonnes nouvelles auxquelles vous serez peut-être confronté.

Calculer son année personnelle

Vous désirez savoir dans quelle année personnelle vous êtes actuellement ? Le calcul est simple, vous allez simplement additionner tous les chiffres qui composent : votre jour de naissance, votre mois de naissance et le numéro de l’année en cours. Par conséquent, si vous êtes né le 27 avril, le calcul va se faire comme suit :

Année personnelle = 2 + 7 (jour de naissance) + 0 + 4 (mois) + 2 + 0 + 2 + 0 (année 2020)

= 2 + 7 + 0 + 4 + 2 +0 + 2 + 0

= 17 (ces deux chiffres vont encore être additionné)

= 1 + 7 = 8

Interprétations des vibrations suivant chaque année personnelle

Rappelez-vous qu’en tout, il y a 9 années personnelles qui renferment différentes prédictions sur votre avenir proche.

Année personnelle 1 : C’est l’année des grands changements. Vous allez travailler dur et vous surpasser afin d’atteindre vos ambitions. D’ailleurs, les mauvais présages semblent très loin.

Année personnelle 2 : Elle est très prometteuse si vous songez à élargir vos relations sociales et à être un peu plus ouverts par rapport aux autres.

Année personnelle 3 : Mettez en avant votre créativité, l’année sera riche en amour et en succès professionnel.

Année personnelle 4 : Ménagez vos efforts, vous en aurez besoin autant dans votre travail que dans votre vie familiale.

Année personnelle 5 : De nouvelles portes s’ouvriront à vous et un vent positif soufflera dans votre vie.

Année personnelle 6 : Elle sera remplie de sérénité et de réussite professionnelle. C’est également le moment idéal pour repenser à votre bien-être et votre santé.

Année personnelle 7 : Elle est destinée au bilan et à la réflexion totale.

Année personnelle 8 : C’est le moment des grands sauts, des efforts et du succès.

Année personnelle 9 : Reprendre de nouvelles bases, se créer des opportunités.

La connaissance de l’année personnelle peut vous apporter plusieurs avantages comme le fait de bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Par ailleurs, vous apprendrez aussi à accepter chaque situation, chercher des solutions en cas de problème et maintenir autant que possible les meilleures opportunités. Grâce à elle, vous allez commencer à réorganiser votre vie afin de prévenir les soucis qui sont faciles à éviter.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Depuis toujours, nous sommes curieux de connaitre notre destin et notre vie future qui nous pousse même vers la connaissance de soi, considérés comme la clé du développement personnel par les philosophes. Pour arriver à cette fin, nous nous tournons vers des pratiques divinatoires comme la numérologie. Mais qu’est-ce donc ce terme qui permet de découvrir son chemin de vie ? Explications !

Qu’est-ce que la numérologie ?

Contrairement aux idées reçues, la numérologie n’est pas de la voyance. Cette pratique ne permet pas de prédire son avenir. La numérologie est un ensemble de croyances fondées sur l’interprétation des nombres permettant de mieux se connaitre soi-même. Les personnes qui la maitrisent sont donc capables d’adapter le futur de leur vie pour atteindre leur destinée. De ce fait, la numérologie nous permet de mieux nous connaitre, de développer nos capacités émotionnelles et intellectuelles, de surmonter les difficultés de la vie, d’apprendre sur les énergies qui nous entourent, de prendre goût à la vie et mieux avancer en mettant toutes les chances de notre côté.

Tout est dans les nombres

Chaque lettre est caractérisée par un nombre en numérologie, et chaque nombre a sa valeur et son énergie ou sa fréquence de vibration. De ce fait, la lettre A n’a pas la même énergie que la lettre B. De même, les noms et prénoms déterminent votre personnalité, vos potentialités tout comme vos faiblesses. À partir de votre date de naissance, il vous est possible d’en savoir plus sur votre situation professionnelle, financière, amoureuse ou autre à travers vos comportements, et non à travers des prédictions de voyance. Les numérologues adaptent vos comportements et personnalités en fonction des événements futurs, en d’autres termes, il calcule votre chemin de vie pour mieux connaitre votre futur.

La numérologie pour le développement personnel

Vous l’avez donc déjà compris, un numérologue n’est pas un voyant ou un médium. Il ne fait qu’interpréter les nombres pour que les consultants puissent mieux s’identifier en leur divulguant des informations claires et précises sur leur développement personnel. Bien évidemment, qui dit développement personnel dit mettre tous ses atouts en sa faveur pour mieux avancer dans la vie avec détermination et conviction.

Comment connaitre votre chemin de vie ?

Les numérologues déterminent votre chemin de vie à travers les variables comme le nom+prénom, le nom+prénom+date de naissance, la date de naissance seulement, etc. Chaque résultat apporte plus d’information sur vos caractères, vos capacités, votre tempérament, votre vie intérieure, etc.

Sur le net, il existe de nombreuses plateformes de numérologie gratuite vous permettant de connaitre votre chemin en quelques clics. Il vous suffit d’insérer votre date de naissance ou autres variables et en quelques secondes, vous connaitrez le chemin de votre vie selon le chiffre obtenu.