Quel sera mon horoscope ideal ?

Horoscope idéal

Depuis la globalisation de l’internet et le développement de la technologie, nous sommes de plus en plus nombreux à consulter notre horoscope au quotidien pour connaitre le chemin de notre vie et ainsi mieux l’affronter. Un homme averti en vaut deux, autant alors se préparer dès l’instant présent. Il se peut aussi que vous consultiez votre horoscope de temps en temps pour le fun sans vraiment prendre l’importance. Si tel est votre cas, vous lirez votre horoscope autrement après avoir lu cet article.

Quel est mon signe astrologique ?

Avant de consulter votre horoscope, il faut d’abord connaitre votre signe astrologique et sa véritable signification. Sachez alors que les astrologues segmentent les signes du zodiaque en 12 parties égales. Le mot zodiaque fait référence à des constellations qui forment des figures conventionnelles de créatures vivantes. Pour connaitre votre signe, vous devez vous référer à la position du soleil à l’instant de votre naissance sur la roue du zodiaque. Par exemple, si vous êtes né entre le 20 avril et le 20 mai, c’est que vous êtes un natif du taureau. Chaque signe a ses caractéristiques, votre comportement et votre destin peuvent être ainsi définis en fonction de votre signe astrologique. Les 12 signes du zodiaque vont du Bélier au Poisson, du premier jour du printemps au dernier jour d’hiver. En amour ou en affaires, deux signes peuvent être compatible et d’autres non, de même pour deux signes identiques.

Signes du zodiaque Dates
Bélier 21 mars – 20 avril
Taureau 21 avril – 20 mai
Gémeaux 21 mai – 21 juin
Cancer 22 juin – 22 juillet
Lion 23 juillet – 22 août
Vierge 23 août – 22 septembre
Balance 23 septembre – 22 octobre
Scorpion 23 octobre – 22 novembre
Sagittaire 23 novembre – 21 décembre
Capricorne 22 décembre – 20 janvier
Verseau 21 janvier – 18 février
Poissons 19 février – 20 mars

Consulter mon horoscope hebdomadaire

Le principe de la consultation d’un horoscope hebdomadaire reste le même que pour un horoscope mensuel, seul la durée diffère. Pour calculer votre horoscope de la semaine, les astrologues prennent des photos du ciel astral du moment pour définir dans quels signes se trouvent les planètes et comment ces dernières s’examinent entre elles. Les transits positifs ou négatifs des planètes entre elles permettent de prédire de façon claire la tendance astrale de votre signe durant ce moment. Consulter votre horoscope hebdomadaire vous aide à choisir les meilleures décisions pour entamer des actions que ce soit dans votre vie sentimentale que votre vie professionnelle.

Consulter mon horoscope mensuel

Pour consulter avec sérieux votre horoscope du mois, vous devez explorer le ciel zodiacal pendant tout le mois et situer la position des planètes. Vous devez savoir qu’il existe de grandes catégories de planètes, les planètes lentes et les planètes rapides. La première catégorie comprend Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton. Étant donné qu’elles sont lentes, elles occupent le même signe pendant une longue période de plusieurs mois, ce qui fait que leur influence est répétitive en fonction des mouvements des autres astres se trouvant autour d’elle. La deuxième catégorie concerne Vénus, Mars, Mercure avec les deux astres principaux du zodiaque à savoir la Lune et le Soleil. Sur ce, l’horoscope mensuel se réfère au mouvement des planètes rapides et leurs influences sur les planètes lentes. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi considérer les aspects formés par les planètes entre elles pour déterminer les éventuels transits positifs ou négatifs pour les signes en question. Le fait de consulter votre horoscope du mois vous permet de voir un coup d’œil sur ce que vous réserve le mois entier ou le mois suivant. Vous pourrez ainsi définir le bon moment pour faire des affaires ou vous lancer dans une nouvelle relation amoureuse par exemple.

L’horoscope de l’année

Beaucoup de gens ne consultent qu’une seule fois leur horoscope en début de l’année, et ils ont raison de le faire, car ils sont visionnaires et préparent leur nouvelle année dès le début pour qu’elle soit meilleure que l’année dernière. C’est en fin d’année que nous faisons généralement un mini-bilan de l’année écoulée, et nous espérons toujours améliorer les côtés négatifs pour démarrer une nouvelle bonne année. Vous vous demandez alors comment se présentera la nouvelle année ? Sachez que seul le ciel astral de l’année pourra vous en dire plus. Votre signe du zodiaque sera-t-il privilégié ? Chanceux ou malchanceux ? Les astrologues rédigent et étudient minutieusement l’horoscope de l’année vu l’étendue du moment, précisément 12 mois. Que ce soit rubrique amour, travail, finance ou autre, vous aurez plus de précisions sur votre nouvelle année pour entamer de nouveaux projets sur le long terme. L’horoscope de l’année est donc un véritable guide personnel et professionnel pour les consultants.

Sur la toile, il existe désormais plusieurs plateformes de voyance proposant des consultations d’horoscope gratuit que ce soit journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Le résultat de vos consultations ne se fera pas au hasard comme beaucoup le pensent, ces plateformes travaillent avec des astrologues qualifiés qui sauront vous donner plus de précision sur votre vie future. Les gens qui consultent leur horoscope sont plus sur d’eux et plus motiver dans leur vie. De ce fait, si vous aussi vous souhaitez connaitre votre signe astrologique et consulter de temps en temps votre horoscope, vous n’êtes plus obligé d’aller voir un astrologue, un voyant ou autre, il vous suffit de naviguer sur un site d’horoscope fiable depuis votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *