Comment fonctionne l’horoscope ?

Pour vos prévisions journalières, l’horoscope prend en compte le mouvement perpétuel des planètes et les compare à votre signe de naissance. On peut ainsi supposer que les grandes tendances induites par les planètes vous concerneront, vous et tous les membres de votre signe.

Comment est déterminé notre signe astrologique ?

C‘est la position du soleil dans le zodiaque qui détermine notre signe astrologique à l’heure de notre naissance, et l’ascendant est le signe situé à l’Est en cet instant précis. C’est cette position qui permet de le calculer, avec une marge de tolérance d’une demi-heure. La voyante utilise le signe astrologique qui est en correspondance avec notre partie consciente, ce que nous montrons à l’extérieur socialement. Le soleil traduit l’énergie que nous déployons dans la construction de notre vie. Notre ascendant est révélateur de ce que nous sommes dans notre inconscient, profondément, et qui peut être occulté par les caractéristiques de notre signe. C’est pour cette raison que beaucoup de gens constatent vers 40 ans, au midi de leur vie, que leur caractère se rapproche de leur ascendant, faisant émerger une nature profonde, celle de l’être et non plus du paraître.

L’astrologie divinatoire

La plupart des horoscopes sont basés sur l’astrologie. Par exemple, notre horoscope, en occident, se base sur les signes astrologiques du zodiaque. Votre signe est déterminé par la position qu’occupait le soleil dans le ciel le jour de votre naissance.

Ainsi, si vous êtes né(e) le 2 juillet, le soleil était ce jour là, comme chaque année, dans le signe du cancer. Vous êtes donc cancer. Le soleil êtant une planète très importante en astrologie puisque il détermine, entres autres choses, votre égo et votre façon d’aimer, l’astrologie occidentale suppose donc que votre soleil s’imprégnera des caractéristiques générales inhérentes à ce signe astral (du cancer).

Horoscope fonctionnement

Qu’elle soit chinoise, égyptienne ou occidentale, l’astrologie est un outil dans les pratiques divinatoires qui ne manque pas de précision. Dans l’Histoire, nombreux furent les grands de ce monde qui avaient leur astrologue attitré, qu’ils consultaient avant toute décision importante. Les planètes, dans leur course immuable, nous donnent de précieuses indications quand elles se trouvent dans notre signe. Même si pour des individus sceptiques l’astrologie n’est pas une science et encore moins une science exacte, il n’en reste pas moins que la voyance apporte une lecture approfondie de notre carte du ciel, donnant lieu à des prédictions qui peuvent être confondantes tant elles sont en rapport avec la réalité.

L’importance de l’ascendant

De plus, il faut savoir que les autres planètes du système solaire entrent en compte dans le thème astral de naissance. Et il se trouve qu’en général, vénus et mercure sont assez proches du soleil. Il est donc statistiquement courant que ces 2 planètes soient dans le même signe que votre signe solaire. Ce qui dans ce cas renforce les prévisions de l’horoscope.

Parmi toutes les méthodes divinatoires existantes, l’horoscope est certainement l’une des plus connues. Il existe différents types d’horoscopes (horoscope occidental, horoscope chinois, horoscope numérologique, horoscope indien …)

Mais c’est ici que l’on trouve les limites de l’horoscope dit ‘grand public’. En effet, comme vous l’avez compris, ce type d’horoscope ne prend pas en compte les spécificités du thème astral de chacun. On reste dans du général. C’est pourquoi, même si l’on prend toujours autant de plaisir à lire son horoscope chaque matin, il ne peut qu’être vague et général, car il s’adresse à des groupes de plusieurs millions de personnes.

C’est pourquoi le seul horoscope sur lequel on puisse vraiment se fier est celui qui sera établi par un (bon) astrologue une fois qu’il aura réalisé votre thème astral, ce qui demande beaucoup de travail et une bonne dose d’expérience et de talent !

Et également :