Quelles sont les différentes cartes de voyance ?

Cartes de voyance

Vous rêvez de savoir tout de votre avenir ou de votre passé sans oser le demander. Le moyen le plus fiable est la voyance. Cette science alimente les débats. Certains l’aiment, d’autres la détestent. On s’en méfie souvent car on la connaît moins ou mal. Sans tabou, nous vous apportons toutes les réponses sur la voyance et le tarot.

Quelles sont les différences entre les cartes ?

L’Oracle désigne un jeu de Tarots. Il porte le nom d’Oracle pour faire hommage à un médium de renom qui a créé cette forme de voyance. La voyance par les tarots est présente dans plusieurs les cultures. Les Tarots comportent au total 78 cartes dont 22 cartes représentent des archétypes universels appelés lames ou arcanes Majeurs. 40 cartes symbolisent des émotions, des concepts, des événements de la vie courante au travers de différentes séries et des actions. Les 40 cartes portent l’image des coupes, des bâtons, des épées et des deniers. Les 16 cartes de Cour représentent par contre des facettes ou des personnages de personnalité.

Comment choisir les cartes de voyance ?

Les cartes de voyance ne se choisissent pas à la légère. Le choix d’un jeu de cartes est une décision très difficile. Les cartes elles-mêmes n’ont aucun pouvoir mystique. Ce sont des outils qui aident à la transmission de l’information et des flashs. Elles servent de base au voyant pour recueillir des informations sur un thème abordé ou une question du client. Les cartes entrent dans 3 catégories à savoir le Tarot Rider-Waite, le Tarot de Marseille et le Tarot Thoth. Chacune des familles de Tarot se conforme à des principes communs.

Le Tarot de Marseille

Il s’agit du jeu de cartes de voyance assez populaire. Ces cartes spirituelles sont utilisées le plus souvent dans les consultations de voyance. Dans chaque paquet, elles sont divisées en 2 catégories à savoir les Arcanes Majeurs et les Arcanes Mineurs. Pour ce qui est des Arcanes Majeurs, elles sont composées de 22 cartes individuelles. Elles montrent des environnements, des personnes et des symboles divers. Elles indiquent les décisions principales à prendre. Chacune de ces cartes se distingue par un chiffre romain situé en haut de l’illustration. Les Arcanes Majeurs sont numérotés de 0 à 21. Ils fournissent des explications sur un parcours de vie à venir. Ils sont assez fantastiques à utiliser et fournissent des données clés sur des questions de la vie. Les Arcanes Mineures par contre sont composés de 56 cartes. Elles sont séparées en couleurs. Les cartes de voyance du Tarot de Marseille montrent des individus et des lieux en rapport avec des domaines de la vie. Elles symbolisent des influences et des actions. Les tasses symbolisent les relations et les émotions, les pentacles évoquent la vie familiale et les finances, les épées montrent les arguments et l’éducation et les baguettes indiquent l’innovation et les projets.

Le Tarot Persan

Il a été créé par Madame Indira en 1980. Il a voulu dessiner son propre Tarot à l’âge de onze ans. Ce type de tarot nous plonge dans un univers favorable à la découverte de soi et à la réflexion. Les cartes de ce Tarot s’appuient sur des couleurs en harmonie avec un héritage culturel et des symboles puissants en relation avec 2500 ans d’histoire. Dame Indira a consacré toute sa vie à son interprétation. Plusieurs études ont été consacrées au Tarot Persan pour permettre une meilleure compréhension et exploitation de la divination. Le Tarot Persan permet d’imager et de comprendre la destinée de toute personne. Les cartes de voyance combinent la culture indou et judéo-chrétienne en raison des origines indiennes de Dame Indira.

Le Tarot Rider-Waite

Il est très connu dans le monde anglo-saxon même s’il peine à prendre en France. C’est l’un des jeux de tarot très utilisés dans le monde. Différentes déclinaisons de ce jeu ont permis de créer l’Universal Rider Waite, le Radiant Rider Waite et autres. Le Tarot Rider Waite a été publié en 1909 pour la première fois par William Rider. Il constitue le fruit de la collaboration entre Arthur Edward Waite pour ce qui est du côté mystique et de l’artiste Pamela Coleman Smith. Le jeu présente des personnages et des scènes sur les 56 arcanes mineurs.

Les cartes des Anges

Les cartes des Anges sont identiques aux cartes de Tarot. Elles donnent aux gens des conseils sur leur carrière, leurs relations et certains aspects de leur vie. Au cours d’une lecture de ces cartes des Anges, le voyant cherche à se connecter avec un symbole spirituel ou une figure en provenance d’un autre monde. L’information apprise aide à faire des projections pour des situations futures. On se situe bien vite sur le chemin du bonheur. Chaque carte symbolise un type d’ange avec une citation pour aider chaque client à mieux réfléchir sur sa position actuelle.

Les cartes Oracle

Les cartes Oracle montrent différentes personnes, des animaux, des activités et des objets qui vous guident via la consultation de voyance. Les cartes sont différentes les unes des autres. Elles révèlent la nouvelle façon de penser. La carte « nourriture » par exemple elle symbolise la santé, la nourriture et les relations. Cette carte invite à travailler sur la guérison des relations avec les proches tout en prenant soin de soi-même.

Les cartes de couleurs

Ces cartes de voyance exigent le choix d’une seule carte dans un lot mélangé. Cette couleur particulière est destinée à inspirer la personne au cours de sa journée. Chaque couleur a une représentation spirituelle. La description symbolique encourage à faire face aux problèmes quotidiens. Les cartes de couleur permettent d’analyser la force et l’utilité. Elles sont idéales pour ceux qui s’intéressent plus à l’inspiration qu’à l’avenir. Les parents s’en servent pour aider leurs enfants à se sentir plus motivés. Cela constitue un jeu assez amusant pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *